Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /


                                                                     flèche droite                                         Espace khaïré - détente              

 

Pour commencer, il y a le parc ! 

Un lieu magnifiquement dessiné, source de découvertes et de ressourcement.

L'histoire de la communauté s'y inscrit au sein d'une diversité exceptionnelle d'espèces d'arbre souvent centenaires, de plantes, de buissons de verdure mais aussi, de monuments, grotte, statues...

Flèche bas

         Espace Khaïré ND aux Coquillages

 

 

Le parc regorge de lapins malins, qui font la joie des citadins ainsi que de faisans qui y font halte pour l’hiver. Pas de coq mais le pivert perché dans l’acacia vous réveillera peut-être dès 7h le matin !

Le couvent de la Congrégation Notre-Dame-de Fidélité lui-même, recèle aussi des trésors issus de la construction au fil du temps, de ce que les Soeurs appellent : la Maison de la Délivrande


Enfin, nous sommes en Normandie ! La mer est toute proche (3 km) : profitez – en !


Consultez la rubrique Environs de ce blog qui vous propose différents lieux dans un rayon de 15 km autour de l'Espace Khaïré.


Et si vous souhaitez rester en paix, détendez-vous simplement sur la pelouse de l'Espace Khaïré ou dans les salons de repos !    

  Flèche gauche

 

 



Partager cette page

Repost0

Présentation

  • : Espace-Khaïré
  • : Au coeur d'un Parc classé, au sein de la Congrégation Notre-Dame-de-fidélité, l'Espace Khaïré (Joie à toi en grec) se veut un lieu d'accueil spirituel et culturel. Il ouvre ses portes sur des espaces d'accueil, de réunion, d'hébergement ainsi que sur la Chapelle aux verrières Lalique, joyau unique.
  • Contact